Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 « le règlement. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whatever The Weather
Whatever The Weather
maître incontesté. »

• DS rendus : 177
• L'élève est là depuis : 27/06/2010


« le règlement. » _
MessageSujet: « le règlement. »   « le règlement. » EmptyDim 1 Aoû - 11:49

« le règlement. » 100708120959358916
Un jour, Antoine de Saint-Exupéry a dit que « Le règlement est semblable aux rites d'une religion, qui semblent absurdes, mais qui façonnent les hommes. »
    « le règlement. » 1-2d8079 pour se sentir respectable, il faut respecter l’autre.
I - 1. le respect • Une notion essentielle à laquelle on n'échappe pas. Tu le sais bien, c'est écrit partout, même dans ton carnet de liaison de l'année dernière - ou de celle d'avant. Pourtant, je me dois quand même de te le répéter, parce que ça me paraît essentiel ; tout propos diffamatoire et à caractère insultant est à bannir absolument. Qu'ils soient de nature raciste, sexiste, homophobe, injurieux. De toute manière tu sais, si tu ne les bannis pas, on le fera à ta place.
Bien-sûr, les insultes dans le jeu sont autorisées, parce qu’il faut savoir faire la différence entre le jeu et la réalité, je suppose que dans la vraie vie, on ne se retient pas d’insulter ceux qu’on n’aime pas, alors je ne vois pas pourquoi on s’en priverait dans le RP ! Respecte les autres, ils te respecteront, ce n’est pas plus compliqué finalement.

2 - l'amusement • On oublie souvent de le mentionner, mais pourtant, c’est l’une des principales bases de tout forum. Bah oui, après tout, on est tous là pour ça ! S’amuser, prendre du bon temps, s’éloigner de son quotidien, se changer les idées. Peu importe la raison qui nous pousse à parcourir les rpg, on est tous là pour s’éclater. Alors, incontestablement, je te l’ordonne et c’est une règle que tu devras respecter ! Il n’est absolument pas question que tu viennes ici pour te tourner les pouces sans t’amuser ! Que ce soit dans la partie présentation, au niveau du rp ou dans les jeux, une seule seconde, tu ne devras même pas hésiter. Amuses-toi mon coco, t’es là pour ça bordelou !
    « le règlement. » 1-2d8079 tout a un prix ; même l'inscription.
II - 1. l'inscription • Ah nan, je ne te demande pas de payer pour t'inscrire, hein ? Je te demande simplement de bien réfléchir avant de t'enregistrer. Pourquoi ? Parce que c'est rigolo pour personne, un membre qui arrive et qui disparait aussi vite, si ? Alors voilà, avant de rejoindre notre communauté, je te demanderai de te demander si tes études ou ton job te permet suffisamment de temps libre pour t'investir pleinement dans la vie du forum. Si le thème global te plait suffisamment pour ne pas t'en lasser au bout de deux jours. Qu'on soit clair ; on ne demande pas une présence quotidienne, hein ! On veut simplement des membres un minimum actifs et sûrs de leur choix, alors réfléchis !
2. le pseudo • Je pourrais te répéter que les noms de stars ou les pseudos de personnages de séries télés, ainsi que les numéros et autres signes particuliers sont à bannir, mais je n'en ai pas envie, simplement parce que tu le sais déjà. Et tu sais aussi qu'à ta naissance, ton papa et ta maman t'ont doté de quelque chose de cool et de peu commun ; l'imagination ! Alors il ne faudra surtout pas hésiter pour t'en servir lors du choix de ton pseudo. Bon, faudra pas basculer dans le farfelu, hein ? Parce que les mille et un symboles formant un nom imprononçable, c'est chiant et ça sert à rien. Oh, et j'oubliais, il faudra que tu respectes un modèle très précis : P. Surnom Nom. Pas autre chose, c'est formellement interdit. P. pour la première lettre du prénom de ton personnage. Pour le surnom ? Un truc totalement fun et décalé, on ne veut pas de Jules pour le prénom Juliet, non non ! On veut des trucs ouf', des surnoms de tarés quoi ! Allez hop hop hop, on réfléchit et on s'y met !
3. la présentation • Oh oui ; c'est chiant, c'est long, et c'est de la merde ! Mais pourtant, ici comme ailleurs, il faudra y passer un jour ou l'autre. Je pourrais te décrire son contenu mais ça ne sert à rien ; tu le verras par toi-même le moment venu. Je vais donc parler d'un problème récurrent ; la concurrence entre les avatars. Soyons clairs ; c'est la première fiche de présentation (attention la vraie fiche, pas la pré-fiche) terminée qui se verra attribuer le rôle. Sauf si bien sûr, un des administrateurs trouve que quelque chose cloche, dans ce cas, il pourra se donner le droit d'attendre que le concurrent termine lui aussi sa présentation. Bref. D'ailleurs, en parlant de concurrents, nous n'acceptons pas plus de deux concurrents par personnages ou avatars.
    « le règlement. » 1-2d8079 le bonheur, c'est quand tes actes
    sont en accord avec tes paroles.

III - 1. le nombre de lignes • Puisqu'on est sur un forum rpg, ça parait plus ou moins logique que le but est d'y rp. Donc pour ça, une règle précise ; tu devras rédiger au minimum deux réponses de rp par semaine. Pourquoi ? Parce que sinon ça bloque le jeu, si tu réponds une fois par mois, tu sais à l'université le temps passe vite. Bien-sûr, je comprendrais que tu n'ai pas le temps chaque semaine de te taper deux réponses, mais si tu ne respectes jamais cette règle, gare à tes fesses ! Et puis, comme ici on n'est pas sur un forum de noob, je te demande un minimum syndical de quinze lignes. Je t'apprendrais pas à rp, je sais que tu sais le faire, et puis quinze lignes c'est rien franchement, hein ?
2. le rp en anglais • En août 2oo9, lorsque 21 se créé, les admins proposent de rp.. en anglais ! Alors non, on ne dit pas qu'on a l'exclusivité, mais quand même, on est l'un des premiers forums à offrir cette possibilité. C'qui est encore plus cool ? Sur 21, le système est encore plus poussé qu'ailleurs. Puisque le jeu se déroule à Ottawa, et que là-bas, ils parlent autant l'anglais que le français, on vous propose de mixer vos rp ; un coup totalement en français, après seulement les paroles en anglais, et puis carrément tout en anglais. Bien-sûr, on est conscient qu'on ne passe pas tous nos vacances en Angleterre, qu'on n'a pas tous le même âge.. C'est pour cette raison que tu pourras demander une traduction si tu le souhaites.
3. la partie vie virtuelle • Cette fois-ci, OUI, on a l'exclusivité ! Jamais fait nul part ailleurs, 21 propose une partie vie virtuelle complétement à part pour les joueurs. C'est à dire ? Et bien écoute, c'est un peu un rpg.. dans le rpg. On te propose de gérer la vie virtuelle de ton personnage, dans une partie plus que cool. Le truc énorme dans cette partie ? Zéro limite. Rien n'est imposé, dans cette partie, pas de quinze lignes minimum. Tu fais ce que tu veux, où tu veux, avec qui tu veux. Plus d'info dans la partie prévue pour. ;D
    « le règlement. » 1-2d8079 l'apparence est un rideau derrière lequel
    on fait ce que l'on veut.

IV - 1. l'avatar • Fini la mode des gros avatars tous moches, ou des minuscules où on ne voyait rien, mais ça tu le sais de toutes façons. Alors non non, n'ai pas peur, 21 n'essaie pas de reformer la mode ; ici comme ailleurs, l'avatar, c'est 200*320. Donc comme d'habitude, pas de dénudé, on veut voir le visage de ton personnage, pas la moitié de son cul ! Par contre, essaie d'être un peu cohérent ; Brad Pitt n'a pas vingt-cinq ans, Miley Cyrus n'en a pas treize. Aussi, on en a marre de voir toujours les même têtes ; un peu de changement enfin ! N'hésite plus, joue qui tu aimes, pas qui est à la mode !
2. la signature • Elle, est de nouveau à la mode. On ne t'ordonne rien si ce n'est pas trente-six mille gifs qui font ramer à mort, ou une bannière d'un kilomètre qui déforme la page. Aussi, évite de copier mot pour mot ce que font les autres ; o-ri-gi-na-li-té !
3. le changement d'avatar • Oops ; t'es là depuis quelques temps mais voilà, ton avatar ne t'inspire plus ? Il faut savoir que dans de rares cas, on refuse le changement, mais à petite dose quand même. Si tu veux changer d'avatar, il te faudra envoyer un petit mp à l'une des admins et le staff en décidera par lui-même. Par contre, il te faudra avoir des raisons valables ainsi que des idées d'avatar.
    « le règlement. » 1-2d8079 on n'oublie rien de ce qu'on veut oublier :
    c'est le reste qu'on oublie.

V - 1. la pub • Est-ce qu'on vient faire de la pub au beau milieu de ton forum, ou dans la boite mp de tous tes membres ? Il me semble que non, et rien que pour ça, tu serais bien sympa d'en faire de même. On veut surtout pas être méchantes, mais la pub intempestive ça fait vraiment chier, alors si un jour tu fais ça chez-nous, sache que déjà, on te confisquera ton accès à ta boite mp et ensuite, on viendra faire pareil chez-toi. Bah oui, après tout ; chacun son tour !
2. les double compte • D'abord, il faut savoir qu'on accepte les double compte, mais à raison de deux maximum, et seulement après approbation officielle du staff. Il faudra donc venir demander la permission aux admins, et une fois accordée, tu pourras te lancer. Si tu souhaites garder l'anonymat avec un nouveau compte, aucun soucis, il suffira de prévenir. Aussi, sur tes deux comptes, il te faudra au moins un garçon. T'inquiètes ; c'est classe, un garçon. Et sinon, j'oubliais ; le code du règlement ? par là.
3. conflits et problèmes • Un problème avec un autre membre, dans la box ou au flood ? Suffira d'en parler aux admins. Et si tu n'oses pas, on finira bien par le remarquer. Parce que oui, nous les fights entre membres, ça nous saoule. Alors non, on ne cherchera pas qui a commencé, on réglera tout de suite ça ensemble et on mettra un terme à tout ça. Non mais oh !
Revenir en haut Aller en bas
https://vingt-et-un.bbactif.com
 

« le règlement. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le début du début de tout. :: ► Tape-toi les règlements, qu'on s'amuse !  :: « les incontournables. »-