Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 « l'histoire. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whatever The Weather
Whatever The Weather
maître incontesté. »

• DS rendus : 177
• L'élève est là depuis : 27/06/2010


« l'histoire. » _
MessageSujet: « l'histoire. »   « l'histoire. » EmptyDim 1 Aoû - 11:51



« l'histoire. » 100803020255173987
« bienvenue au Canada ! »


franchis le portail de l'université…

Eh! Bienvenue les louveteaux. J'suis là pour vous faire découvrir cette fabuleuse université, et mon but, à moi le vieux de dernière année, c'est de vous convaincre que la réussite scolaire n'empiète pas sur les joies des fêtes de confréries et la bonne humeur. D'ailleurs, excusez nous pour l'eau par terre dans ce couloir principal, on a fêté dignement notre dernière semaine. Bon, et bien suivez-moi, et plus vite que ça.


Pour commencer je vais parler de ce que vous redoutez sans doute le plus : les cours. Oh vous en faîtes pas les profs sont cool, pas comme au lycée, non, là on se tutoie, on est parfois aussi vieux qu'eux, on rigole pas mal et on parle en dehors des cours, pas de honte à prendre un café avec son prof de math. Cependant, ils ne sont pas là pour déconner avec vous, mettez vous ça dans le crâne. Non, ici vous allez bosser, mais ça ne nous empêche pas de sourire hein. Je suppose que vous avez déjà choisi vos matières secondaires dans le programme, non ? Pour les retardataires, vous n'avez qu'à allez à l'accueil, Rosemonde est une sale vieille femme qui postillonne, mais elle ne mord pas... encore. Donc pour ceux qui ne savent rien, vous allez avoir des matières obligatoires, celles dont on ne se défait pas, les plus barbantes aussi, mais à côté vous pourrez choisir entre plusieurs menus qui vous offriront toutes les connaissances que vous rêviez d'avoir : cours de cartes, de tarots, de critiques de cinéma et littéraires, de cours d'écriture de rp, de maquillage, de karaoké. Bref, ça dépasse l'entendement ! Des questions ? Bon alors on continue.


Ici, on est dans le parc de l'université, et là-bas c'est l'internat dans lequel vous trouverez toutes les confréries. Vous devez sans doute les connaître, n'est-ce pas ? Mais, vous êtes aveugles ou quoi?! Y'a des signes partout! Rien que sur l'entrée principale de l'université : une fleur, un soleil, une feuille et un flocon. Bon allez, on va voir ceux qui pourront rester ici : à quoi ça vous fait penser ? Okay, les trois qui n'ont pas levé la main, vous sortez, ouais, bien sûr les quatre saisons. Ce sont nos confréries. Pour y rentrer, il vous suffit juste de donner la raison qui vous pousse à vouloir rentrer dans celle-ci et pas une autre. Pour ma part j'ai été pris en été parce que c'est le moment où on ne travaille pas. Mais certains l'ont choisi pour leur plus belle histoire d'amour, d'autres parce qu'ils sont nés en juillet et trente mille autres raisons nous poussent tous à choisir une confrérie particulière. Ce qui fait qu'on ne s'entend pas forcément tous et qu'on n'a pas toujours tout en commun. A bas les confréries qui se distinguent par un trait physique ou caractériel particulier, ici pas besoin d'un style pour nous rejoindre. Est ce qu'on s'aime entre nous ? Ouais, mais on tente tous d'être élue meilleure confrérie ça bouffe les rapports ce genre de guerre. En fait, nos comportements, nos réponses, nos participations aux cours, tout nous rapporte des points qui évaluent les confréries. Et ne croyez pas qu'on ne verra pas vos conneries, ils voient tout dans cette université. Bon allez, les schtroumphs, on continue la visite, allez, allez on se dépêche !


Ouais, t'as mal aux pieds, mais habitues-toi, cette université est genre sacrément grande, faut pas être une mauviette pour y rentrer. Bref, ce qu'il faut que vous sachiez aussi, c'est qu'il se passe toujours quelque chose sur le campus, on n'aime pas s'ennuyer donc on bouge, on invente, on s'éclate. Les fêtes sont organisées par les confréries et leurs membres, plus elles ont de succès et plus la confrérie gagne de points et sera mise à l'honneur en fin d'année. Ensuite, vous vous doutez qu'on ne peut pas faire des fêtes tous les jours, tous les soirs, alors le reste du temps, on a créé des groupes. Vous pourrez créer le vôtre aussi quand vous viendrez, à part s'il est déjà créé bien sûr. Le but c'est de former une bande de potes en gros pour s'éclater autour d'un sujet. Quoique y'a des sujets carrément barbants, genre le club d'échecs, qui voudrait le rejoindre?! Sauf qu'il parait qu'il s'y passe des trucs pas très net.. Bref, vous avez aussi, les peintres, ceux qui se prennent pour les Jackass, les concours de tee-shirts mouillés et de strip-poker dans une salle plutôt reculée de l'université, dont l'accès est réservé aux membres. Bien-sûr y'a la chorale, et on dit merci Glee, n'est-ce pas ? Et puis vous avez aussi les Cheerleaders qui soutiennent notre équipe de baseball. Ils ne sont pas vus au-dessus des autres mais faut avouer que les pompom-girls de cette année étaient vraiment chaudes, on verra l'année prochaine quand se sera à vous.


Bon, et bien voilà on a fait le tour, je pense que vous découvrirez tous bien assez tôt le bureau du directeur pour telle ou telle raison, je m'inquiète pas pour vous, vous avez les têtes de ceux qui savent s'amuser. Je vous souhaite donc de passer de bonnes vacances, votre rentrée approche à grands pas et il va vous falloir du courage pour ne pas relâcher la pression, pour rester concentré une fois arrivé ici, surtout que vous allez passer de surprises en surprises. Moi j'vous l'dit, cette université va me manquer. J'y ai passé les meilleures années de ma vie... Merde! J'vais pas pleurer d'vant vous, la honte. Bon, allez salut les jeunz, à plus tard. Bon courage.


Le contexte appartient à 21 , il est donc interdit de se l'approprier , ni de le prendre .
Le contexte a été rédigé par Rain Oh! que nous remercions de tout notre cœur parce qu'on l'aime, notre fantôme. Et la mise en page a été créée par l'équipe de 21.


Dernière édition par La team le Sam 14 Aoû - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vingt-et-un.bbactif.com
Whatever The Weather
Whatever The Weather
maître incontesté. »

• DS rendus : 177
• L'élève est là depuis : 27/06/2010


« l'histoire. » _
MessageSujet: Re: « l'histoire. »   « l'histoire. » EmptyVen 13 Aoû - 14:51

« l'histoire. » 100813021554773161
On sait bien que tout n'est pas facile à savoir, même après avoir lu totalement du contexte. Mais ne t'inquiète pas, on ne comptait pas te laisser dans ton ignorance, mieux même, on va t'aider à mieux cerner le pourquoi du comment à travers ces quelques éclaircissements.
    « l'histoire. » 1-2d8079 à l'université.
• l'âge n'a aucune importance. Tu peux très bien avoir 24 ans et être en cinquième année. Dans le cas contraire, tu peux en avoir 37 et entrer en première année. Cependant, il est impossible d'entrer à l'université avant d'avoir atteint la majorité civile, soit 18 ans. Certaines exceptions peuvent être tolérées telles que les élèves surdoués ayant sautés une classe. Ceci dit, il n'y a aucune limite d'âge maximum ; n'importe qui peut donc s'inscrire, tant qu'il a plus de dix-huit ans.
• les cours commencent à xx heures et se terminent à xx heures. Cependant, vos horaires dépendent de vos matières choisies.


    « l'histoire. » 1-2d8079 à Ottawa, Ontario.
• les deux langues officielles sont l'anglais et le français. Vous avez donc le choix de l'expression, mais n'oubliez pas que les Canadiens ont un accent.
• l'âge légal pour avoir le permis est de seize ans, comme aux états-unis. La majorité civile est à dix-huit ans, tandis que la majorité sexuelle est à seize ans. Cependant, l'âge l'égal de consommation d'alcool dans l'Ontario est à dix-neuf ans, mais la consommation par les mineurs en présence d'adultes dans des établissements licenciés est permise dans cette province. Comme en France, les drogues sont également illégales au Canada.
• les Canadiens ne vivent pas dans des igloos. (a) pourtant, les températures n'y sont pas très élevées ; en hiver, elles peuvent chuter jusqu’à -40° C - la moyenne s’établissant autour de -10° C. En été, elles peuvent grimper jusqu’à 33° C - la moyenne s’établissant autour de 20° C. Les étés ne sont donc pas très chaud, mais les hivers sont très rudes. Le printemps comme l’automne se caractérisent par un temps frais, et il est alors de mise de porter un chandail chaud ou une veste.
Revenir en haut Aller en bas
https://vingt-et-un.bbactif.com
 

« l'histoire. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le début du début de tout. :: ► Tape-toi les règlements, qu'on s'amuse !  :: « les incontournables. »-